Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Nov 2024, 16:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 14:18  −  Sujet du message : [Terminé] Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 585 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Bonjour à tous

Bientôt, je vais acquérir l'excellente banque de son et de VST Komplete 7, de chez Native Instruments. Ce produit étant relativement récent (septembre dernier si je ne fais pas d'erreur), je ne pourrais pas le faire tourner sur mon ordinateur portable actuel ; j'ai donc décidé d'en changer.

A la base, je m'y connaissais assez peu, puis j'ai écumé divers forums et magasins d'électronique pour en apprendre un peu plus sur ce dont j'avais besoin. Pour mettre toute les chances de mon côté, je profite de ce forum pour lancer un appel : y a-t-il quelqu'un qui s'y connaissent vraiment bien (donc pas juste pour me dire que Mac, c'est mieux :D) et qui pourrait m'aider dans le choix d'un nouvel ordinateur portable. J'ai un budget, les configurations requises pour ce logiciel et les bases que j'ai acquis ces dernières semaines.

Postez uniquement si vous avez des questions, et si vous pouvez m'aider, envoyez-moi un message.

Je suis un gentil ours.

Image

Dernière édition par Xzimnut le Mer 15 Déc 2010, 00:26, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 17:15  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 2237 posts
Je m'y connais vraiment, assez pour savoir monter mon propre ordi, portable ou pas, et pour connaître les meilleures marques, ainsi que ce dont tu aurais besoin. Je sais aussi que non, Mac n'est pas le mieux, surtout au niveau du rapport qualité/prix :D C'est juste que dans les Mac, ils mettent toujours des composants de qualité. Le hic, c'est que c'est toujours à (trop) haut prix.

Déjà, questions : ton budget s'élève à combien ? Est-ce que tu prends aussi de l'occasion ? Est-ce que tu préfères des références dans les ordis portables neufs ? Quelle est la configuration actuelle de ton ordinateur portable ? Souhaites-tu vraiment en changer complètement, ou juste ce qui améliorerait les performances de ton portable actuel ?
Pour cette dernière question, je comprendrais que tu préfères te racheter tout un ordi portable. Des fois, à force de changer des détails, on finit par devoir tout se racheter au final.

Voili voilou, j'attends les réponses pour pouvoir te conseiller au mieux ;)

Sinon, très très bon choix, Komplete 7 ! Je suis pro Native Instruments, je suis ravi de savoir que tu vas t'acheter cette collection :)

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 17:48  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Ô joie, une réponse !

Alors voici quelques précisions :
- mon budget : jusqu'à 1100 €, même si je préfère éviter les dépenser entièrement ;)
- prendre de l'occasion : aucun problème, dans la mesure où l'ordinateur présente la configuration minimale pour Komplete 7
- une marque particulière : j'ai lu quelque part que Dell faisait de très bonnes machines pour la MAO, et j'y ai trouvé des modèles intéressant. Cependant, je ne suis pas sectaire.
- ma configuration actuelle : HP Pavillon dv 9000, intel centrino duo, 1.66GHz, 1G de ram (c'est un peu vieux Image ...)

Et enfin, pour la suggestion d'améliorer mon ordinateur actuel, mon projet d'achat me permettrait de faire d'une pierre deux coups, car mon petit frère va entrer à l'université, je vais donc lui passer mon ordi actuel et en acheter un neuf pour moi.

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 17:52  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
D'accord... En effet, Dell fait d'excellents ordinateurs portables, c'est vers eux que je comptais me tourner pour t'en proposer. Dernière question : quelle taille d'écran (en pouces) veux-tu ? Si tu t'en fiches et que tu peux te contenter d'un petit écran, c'est tant mieux, mais je comprendrais que ce ne soit pas le cas. En tout cas, c'est une question décisive ;)

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 17:55  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Question idiote : ce nouvel ordinateur sera ta machine à tout faire je suppose donc tu comptes faire d'autres choses avec. Jouer? Pas jouer? Tu veux un portable ou un transportable? Est-ce que tu souhaites réutiliser des choses que tu as déjà?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 18:20  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Acteur :
@Luneral : je préfèrerai éviter de descendre trop en dessous des 15 pouces, mais si il y a l'affaire de siècle en 13 pouce, je pourrai faire un effort ;)

@Kak Miortvi Pengvin : question pas idiote du tout. Concernant les autres utilisations que je souhaiterai en faire, ce sera évidemment travailler (rien de bien méchant, ça n'ira pas plus loin que les logicels classiques de traitement de texte ou de présentation, etc ... Si j'avais été architecte, cela aurait été plus problèmatique). Pour les jeux, oui, mais je n'achète plus de jeux postérieurs à 2005 depuis longtemps, et de toute façon ce n'est pas sur ce critère que je jugerais l'ordinateur (mais les vendeurs m'ont expliqué que dès lors qu'on recherche un ordinateur pour de la performance, il n'y a pas de souci de ce côté là). Pour la question du portable/transportable, j'imagine que tu veux parler du poid (dis moi si je me trompe), et dans ce cas là, je n'ai pas d'exigeance non plus. Et enfin, je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta dernière question ...

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 18:33  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Est-ce que tu as des logiciels dont tu ne souhaites pas racheter les licences? Parce qu'éventuellement passer de Windows à Mac OS ou Linux, ça impose quelques petites concessions (émulation, dual boot, performances).
Pour ce qui est du transport, un 13" c'est environ une feuille A4 et c'est la seule taille que je trouve pratique. 15", ça devient limite. 17", c'est plus compliqué quand même. Ca rentre moins bien dans un sac à dos pour aller en cours et toute la journée sur le dos, c'est lourd par exemple.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 18:38  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Alors alors... J'ai une très bonne affaire, avec tous composants neufs, dans une marque reconnue, pour un PC que tu ne risques pas de changer de sitôt. Le problème, c'est que c'est un 11,6 pouces (WideHD 1366x768 (720p)). Mais faut se dire que d'un coté, tu peux toujours, si tu le laisses sur secteur et l'utilises comme un PC de bureau, utiliser la carte graphique pour y brancher un écran de la taille que tu veux. Je te mets les caractéristiques, après c'est à toi de voir :

Alienware M11x :
-Processeur : Intel® Core™ i5 520UM (3M Cache, 1.06 GHz)
-Mémoire RAM : 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 800 MHz
-DD : 250 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)
-OS : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
-Lecteur optique externe : Optical Drive : 8X DVD+/-RW Drive
-Carte graphique : 1GB GDDR3 NVIDIA® GeForce® GT 335M
-Batterie : 8-cell 63Whr Lithium Ion battery
-Connectivité sans fil : Dell Wireless 1520 Half Mini Card (802.11n)
-Garantie service et support : 1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant.

Le tout pour 1 099,99 €.

L'avantage est qu'avec un tel PC extrêmement transportable par sa petite taille, tu peux absolument tout faire : jouer à des jeux puissants, utiliser Komplete 7 sans problème, tu es à jour sur tout, etc... Aussi, tu as accès au support matériel et ça, pour moi, c'est important.
Le désavantage est le petit écran, mais si c'est pour du son ou travailler dessus, ça ne devrait pas gêner le moins du monde, selon mon avis. L'autre désavantage est au niveau de ton budget : ça te le boufferait complètement.

Mais au moins avec ça, tu ferais tout fonctionner à merveille.

Pour les portables Alienware d'écran 15 et 17 pouces, même avec la configuration minimale, ton budget est déjà dépassé... Dans le neuf, en tout cas. Je te conseille de chercher sur PriceMinister si tu peux trouver le Alienware M15x (15 pouces) ou mieux, Alienware M17x (17 pouces). Pour le M11x que je t'ai proposé, j'ai boosté la configuration initiale, mais sache que pour le M15x ou M17x, quelle que soit la configuration, ce sera de la balle pour ton utilisation. J'utilise des logiciels plus gourmands que ne l'est Komplete 7 avec 2Go de RAM et un Pentium 4 assez vieux. Ça tourne plutôt bien mine de rien, alors je n'ose pas imaginer avec un Core i5 et 4Go de RAM !

Que penses-tu de tout ça ? Pousse-t-on la recherche plus loin sur d'autres marques moins réputées (Alienware a le mérite d'être clairement réputée pour les compétences de ses ordinateurs, quel que soit le domaine) ?

Et pour information, personnellement, dès que j'ai un travail, je me prends le Alienware M17x ;)

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 18:50  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Acteur :
@KMP : Je dois avouer que je ne m'était pas posé cette question, d'autant plus que les personnes que j'ai rencontré ne l'ont pas soulevé (à vrai dire, ils n'ont même pas proposé de changer de système d'exploitation). Donc comme ça, sans réfléchir, je n'en sais rien.

Sinon, je n'emporte pas mon ordi avec moi touts les jours, donc le poids et la taille ne sont pas un problème (mon modèle actuel est un 17 pouces et je m'en suis très bien sorti jusqu'ici).

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 19:45 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
A travaillé sur :
Overbeef Saga
Et en bonus avec un Alienware... TES TOUCHES CLIGNOTENT ! :D

Non mais Alienware sérieusement c'est bien, nickel pour les jeux tout comme pour la rapidité.
Sauf le côté "Oui voilà, il y a 100€ qui passent sur les touches clignotantes et la brillance du sigle... Quoi ? Ca ne sert à rien ? Oui mais ... c'est beau !".

------

Sinon, je vois ici un Alienware, moins performant (un peu :p) mais moins cher et puisque tu ne joues pas à des masses de jeu super "gourmands"...

Nom : Alienware M11x - 11.6" (c'est le soucis) WLED
Ref : DELL - M11x - 4846
Prix : 899€

Carte graphique nVidia GeForce GT 335M 1024Mo
Processeur Intel Core2Duo (parce que les dualcores c'est bien :)) SU7300 (1,3 Ghz)
Disque dur 500Go - Mémoire 4096Mo

C'est payable en 3x, livraison en 48h (à partir de 8,90€) et satisfait ou remboursé (pendant 15 jours)

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 19:51  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Mmmh exact, j'avais pas pensé à un Core 2 Duo. Ca pourrait tout aussi bien faire l'affaire (et j'imagine que Komplete 7 est optimisé pour les processeurs multi-coeurs, tout comme l'est Cubase).

Avec ces caractéristiques, ça irait aussi très bien pour l'audio et Komplete 7, donc. Pour moi, le 11,6 pouces est plus un avantage qu'un inconvénient, en fait : l'ordi est plus léger, plus transportable, tout en gardant tout autant de puissance et de rapidité.

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 20:09  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Oui, mais autant 13 pouces reste une taille convenable, 11 pouces, ça commence à faire vraiment petit comme taille d'écran.

Edit : Et Komplete 7, c'est effectivement un bundle très intéressant, surtout avec la présence de Kontakt 4 et de toutes les banques de sons compatibles avec. J'aime aussi Acoustic Refractions, avec des sons vraiment simpas.

Image
Image

Dernière édition par Sushi le Ven 19 Nov 2010, 20:19, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 20:16  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
@Xzimnut: Tu as évoqué les Mac. Si c'est pour ne faire tourner que Windows dessus, autant ne pas en prendre. On prend un MacBook pour le matériel ET l'OS qu'il fait tourner. Sinon, ça n'a pas d'intérêt.

Accessoirement, j'ai tendance à penser qu'en dessous de 13", c'est un peu petit pour bosser. D'autant que les applications qui traitent le son possèdent en général une interface plutôt chargée (je suis parfois un peu à l'étroit sur un 13" pour faire de la programmation multifichiers sur un 13" avec bureaux virtuels, c'est pour dire).

Accessoirement, à choisir un ordinateur, il faut aussi regarder la connectique dont tu as besoin et ce que tu espères posséder comme matériel à l'avenir. Si ce n'est que de l'USB, pas de soucis. Mais si tu y mêles du FireWire, des machins vidéo étranges et tout ce genre de choses, c'est à zyeuter. A regarder aussi, l'espace disque offert et la vitesse du disque dur selon ce que tu fais côté son.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux conseiller là dessus parce qu'étant donné ton budget, tu rentreras difficilement dans la gamme MacBook Pro et que je ne connais pas spécialement les machines non Apple.

Edition: Ah oui. L'autonomie est aussi un facteur important. Si tu t'en sers comme machine de bureau, pas de soucis. Mais pour tenir 20 minutes dans un TGV Paris/Marseille, je doute que ce soit très engageant. Donc il faut que tu détermines quel sera ton usage.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 13:49  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Acteur :
Merci profondément pour toutes vos propositions, elles m'ont beaucoup apportées et m'ont ouvert de nouvelles pistes pour réflechir à cet achat. A la suite de vos messages, je me suis intéressé aux alienware dont je n'avais pas vraiment étudié les produits jusqu'ici, et j'ai trouvé 3 offres d'occasion particulièrement alléchantes, mais j'aimerais avoir votre avis :
- Alienware M17x (1)
- Alienware M17x (2)
- Alienware M15x

Si ce sont de bonnes affaires, merci de ne pas me les piquer sous le nez :smt042

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 14:29  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 116 posts
Mmmmh, foutre 800 euros sur le bon coin, c'est sans aucune garantie, si la machine te lâche deux jours après, t'as aucun recours (à part maraver le mec mais bon). Sauf si bien sûr les machines sont encore couvertes par la garantie à l'achat, avec facture et tout le tintouin, à voir avec le vendeur quoi. Mais bon, ça reste risqué.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]